Monday 5 December 2022

Les Chroniques des Dynhams: La Guerre des Deux-Roses, comme rappelé par une famille du Devonshire: Chroniques 3, 4 & 5 1461 -1464

 

Les Chroniques des Dynhams: La Guerre des Deux-Roses, comme rappelé par une famille du Devonshire: Chroniques 3, 4 & 5 1461 -1464



Dans Chronique 3, Margaret Dynham se souvient de sa visite à la cour royale de Westminster où, à son insu et peu de temps après son ascension sur le trône, Edward IV l'a fait pupille royale, et son combat avec son frère, qui est ignorant qu'elle est pratiquement fiancée à Richard Atkyn.
Chronique 4 est rappelé par la pupille royale, Nicholas Carew, un jeune homme déja aux premiers stades de la tuberculose, et aussi opposée à leur mariage. Il arrive à Nutwell et tombe malade avant de rencontrer Margaret—seulement pour tomber amoureux d'elle, et elle lui, après l'avoir soigné. Le mariage est reporté lorsque les nuages de guerre se rassemblent dans le Northumberland et que Nicholas se dirige vers le nord avec l'armée de Dynham. Ici, Dynham apprend que Philip est toujours en vie et ils sont réunis.
Chronique 5 est racontée par Jed Corbett, qui se souvient du retour de Philip à Nutwell et de leur partage des affections de Dynham. Elle se termine par le mariage de Dynham-Carew et une cérémonie de «frères spirituels» entre Dynham et Jed, présidée par le prêtre de la famille controversé et peu orthodoxe, Oliver.
Mohuns Ottery






No comments:

Post a Comment